S'impliquer en tant qu'établissement éducatif

Scolaire et para-scolaire

Investir dans l'éducation des enfants et des jeunes demeure le meilleur moyen pour combattre le fléau de l’insécurité routière pour les générations futures. L'éducation à la prévention et sécurité routières est l'un des principaux piliers pour affronter ce problème et les répercussions qui en découlent, étant donné la place fondamentale occupée par l'élément humain au sein de l’écosystème de sécurité routière.

Voir plus

Enfance et jeunesse

L'Agence nationale de la sécurité routière déploie un ensemble de programmes éducatifs destinés aux enfants et aux jeunes, axés sur l’apprentissage des principes et des règles de la sécurité routière.

Elle vise également à améliorer la qualité des activités d'éducation à la sécurité routière intégrées dans les programmes éducatifs destinés aux jeunes générations, et ce en coopération et coordination avec ses partenaires actants dans le domaine de l’enfance et la jeunesse, dans le cadre de partenariat et de coopération.

Voir plus

Attestation scolaire de sécurité routière (ASSR)

Le projet de l’Attestation Scolaire de Sécurité Routière s’inscrit dans le cadre de la convention de partenariat signé entre le Ministère de l’Equipement et du transport et le Ministère de l’ Education Nationale signé à l’occasion de la Journée Nationale de la Sécurité Routière correspondant au  18 février de l’année 2013, et vise à « renforcer les principes de l’éducation routière dans le milieu scolaire ».

Voir plus

Intégration des concepts de l'éducation à la sécurité routière dans les Curricula

L’école est le meilleur espace pour préparer les apprenants à se déplacer correctement dans l’espace routier et à maitriser les principes de sécurité routière pour se protéger. 

De ce fait, la NARSA  met en place avec ses partenaires, à savoir le MENPS, des projets liés à l’éducation à la sécurité routière dans les milieux scolaire et parascolaire.

Voir plus